mac

Nourriture française typique que vous devez essayer au moins une fois

macarons

Nourriture française typique que vous devez essayer

Foie Gras

On peut le trouver sur toutes les tables pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An. Même si le monde associe cette spécialité à la France, la tradition de l’engraissement des oies remonte à l’Antiquité. La meilleure façon de l’essayer est sur un morceau de brioche avec un peu de tartinade d’oignons ou de confiture de figues.

Huîtres

Les huîtres sont le deuxième produit le plus courant lors des fêtes de fin d’année en France. Ce coquillage peut être consommé chaud, mais les vrais amateurs d’huîtres préfèrent le manger cru et encore vivant. Vous pouvez manger des huîtres nature, avec un filet de jus de citron, du vinaigre ou une sauce à l’échalote.

Cassoulet

Ce n’est probablement pas le plat le plus léger que vous pouvez essayer en France. Originaire du Languedoc-Roussillon, ce plat est composé de haricots blancs, de cuisses de canard et de porc (différentes sortes). Il est apprécié depuis des siècles par les familles rurales, et les Français continuent à le cuisiner pour réunir la famille.

Escargots au Beurre Persillé

Voyage en Bourgogne pour découvrir une autre recette typiquement française, les escargots au beurre aux herbes, communément appelés « escargots à la bourguignonne ». Cuites, comme leur nom l’indique, avec une crème de persil au beurre, elles sont présentées dans leur coquille et on les mange avec une petite brochette.

Quiche Lorraine

Voyage en Alsace pour découvrir cette recette originale. La quiche lorraine est, selon la tradition alsacienne, une tarte garnie d’un mélange de crème, lait, œufs, muscade et lard grillé. Ces ingrédients donnent une petite saveur de fumée qui est très appréciée dans toute la France. Aujourd’hui, la quiche lorraine est devenue si populaire que vous pouvez la trouver dans une boulangerie ou un restaurant ou sous une forme plus moderne avec des champignons, poireaux et poulet.

Les desserts français qui vous donneront envie de tout emballer et de déménager à Paris

Tarte Tatin

En France, selon la légende, une caramélisation inopportune par les sœurs hôtelières Stéphanie et Caroline nous a offert la délicieuse tarte Tatin. Traditionnellement le cousin chic de l’humble tarte aux pommes, le dessert est maintenant couramment préparé avec une variété de fruits, dont les poires, les pruneaux et les coings.

Mille-feuille

Véritable aliment de base, le mille-feuille est aussi simple dans sa saveur qu’un complexe époustouflant à manger sans en mettre partout sur soi. Si quelqu’un a mis au point une méthode de consommation selon laquelle la crème ne jaillit pas d’entre les trois couches de pâte à la première bouchée, veuillez le faire savoir au grand public, en le rendant plus collant.

Macarons

Le macaron et le concept d’amour romantique ont beaucoup de choses en commun ; tous deux ont leurs racines au Moyen Âge, sont devenus extrêmement populaires grâce à la créativité et à l’industrie du XIXe siècle, et aujourd’hui, à ce que beaucoup considèrent comme le sommet de notre civilisation.

Mendiants

Les quatre garnitures classiques d’un mendiant – raisins secs, noisettes, figues et amandes – représentent respectivement les ordres monastiques dominicain, augustinien, franciscain et carmélitain, aussi ancien que les chocolats viennent du français. Aujourd’hui, reflétant peut-être une France plus laïque, les ingrédients sont les graines, les fruits secs et les écorces.

A lire également