miam

La meilleure cuisine traditionnelle Italienne

pizza

La meilleure cuisine traditionnelle Italienne

Saltimbocca

La saltimbocca est un plat qu’on ne mange pas assez vite. Le veau succulent est doublé ou enveloppé de prosciutto et de sauge, puis mariné dans du vin ou de l’huile. Elle varie d’une région à l’autre de l’Italie, chaque région ayant sa propre recette. C’est de la cuisine italienne traditionnelle à son meilleur.

Ribollita – Soupe toscane réconfortante

La Ribollita est une soupe toscane consistante. Bien qu’il existe de nombreuses variantes, ce plat est traditionnellement préparé avec des haricots cannelloni, du chou, du chou frisé et des restes de pain.

Osso Bucco alla Milanese – Plat de viande plein de saveur

Pour les amateurs de viande, c’est un vrai régal. Les jarrets de veau sont coupés en deux et braisés avec des légumes et un bouillon de vin blanc raffiné. Traditionnellement milanais, ce plat est la réponse de l’Italie à un déjeuner dominical. Souvent servi avec de la gremolata à l’ail en ajoutant des tas de saveur à chaque bouchée.

Margherita da Napoli – Plat italien classique

Il va sans dire que les meilleures pizzas sont des pizzas italiennes, et les meilleures pizzas italiennes sont de Naples. Une fine croûte maison cuite au four à la perfection et des recettes de sauce tomate maison transmises par les familles. Il n’y a pas besoin de garnitures extravagantes car le plaisir d’une simple Margherita napolitaine est inoubliable, et vous ferez ignorer la pizza surgelée jusqu’au restant de vos jours.

Focaccia di Recco – Toastie au fromage italien

Facaccia di Recco est la réponse de l’Italie à un toast au fromage, et ils l’ont certainement porté à un tout autre niveau. De minces feuilles de foacacaccia fraîchement cuites au four sont garnies d’une couche crémeuse de fromage Cresenza. C’est un aliment réconfortant et décadent dont vous voudrez certainement plus.

Pasta con le Sarde – Une spécialité sicilienne

Un plat sicilien très réconfortant à base de sardines, d’anchois, de fenouil, de raisins secs, de pignons de pin et de chapelure grillée, mélangés à des spaghettis. Les fruits de mer lui donnent une saveur méditerranéenne distincte et l’ajout de raisins secs et de pignons de pin lui donne une touche arabe qui reflète l’héritage de la Sicile.

Orecchiette alle cime de rapa – Pâtes maison authentiques

Cime de rapa, anchois, oignons, oignons, ail et chili sont remués avec des pâtes Orechiette pour faire le plat italien authentique. C’est le plat le plus célèbre des Pouilles.

Les desserts italiens à essayer

Sfogliatelle

Ces pâtisseries italiennes uniques, fourrées à la ricotta, sont faites avec des couches d’une pâte à pâte feuilletée très fine au lieu d’une pâte feuilletée. Contrairement à un croissant duveteux, la coquille est délicieusement croquante et assez solide pour contenir toute cette délicieuse garniture.

Cannoli

Quoi de mieux que de la ricotta fouettée au chocolat et aux fruits confits, le tout enveloppé dans des croûtes croustillantes.

Pizelle italienne

« Pizze » signifie plat en italien, et ces biscuits gaufres plats et croustillants font d’excellents sandwichs à la crème glacée. Vous pouvez également tremper ces gâteries dans du chocolat chaud ou du café pour satisfaire votre gourmandise en milieu de journée.

Sienne Panforte

Originaire de Sienne, le traditionnel dessert italien moelleux, rempli de fruits secs et de noix, se conserve bien et sert de cadeau idéal pour les dîners des fêtes de fin d’année ou à tout moment de l’année.

A lire également