japon

Les aliments les plus populaires que vous devez manger au Japon

sushi

Les aliments les plus populaires que vous devez manger au Japon

Sushi/sashimi

Le sushi est connu dans le monde entier. Il est appelé sushi à chaque morceau de riz assaisonné avec un mélange de vinaigre de riz (fait avec du sucre et du sel) mélangé avec différents ingrédients : variété de poissons, légumes, nori (algues marines), vous prenez les morceaux de sushi avec les baguettes et les trempez dans la sauce soja ou wasabi, ou les deux. C’est un mélange de saveurs dans votre bouche ! Les sushis peuvent l’être : Sushi nigiri, sushi Maki, sushi Oshi, sushi Temaki, etc.

Ramen

Ramen est l’une des options les plus populaires au moment de choisir un endroit pour manger. C’est un bol de nouilles de blé servi dans une sauce soja ou une soupe miso mélangée à de nombreux ingrédients. Les plus typiques sont les tranches de porc, les oignons verts, les algues et les œufs. La partie la plus importante de ce plat est la soupe. C’est la saveur la plus savoureuse jamais essayée, aussi forte selon l’endroit où vous la commandez. La façon dont la viande de porc est cuite la rend si molle qu’elle se brise parfois en morceaux au fur et à mesure que vous l’attrapez avec vos baguettes. Avec une commande de ramen et un accompagnement de riz, vous pouvez être sûr d’être satisfait à la fin de votre repas.

Tempura

Tempura est une collation frite japonaise à base de fruits de mer et de légumes, mais on trouve aussi du tempura à base de volaille et de poisson, assaisonné avec une sauce à base de sauce soja, gingembre et sucre précédemment. Comme les légumes, il peut être fait par presque tous les légumes. La taille de la pièce doit pouvoir être mangée en une seule bouchée et même lorsqu’elle est frite, elle est soigneusement soignée pour ne pas être grasse. Tempura est servi avec la sauce Tetsuyu qui est un mélange de consommé, de saké sucré, de sauce soja, de gingembre, de radis et d’épices.

Ce que vous devez savoir sur la cuisine japonaise

La cuisine japonaise est l’une des trois seules traditions alimentaires nationales reconnues par l’ONU pour son importance culturelle

En décembre dernier, l’UNESCO, l’organisation culturelle des Nations Unies, a ajouté la cuisine traditionnelle japonaise, ou washoku, à sa liste du patrimoine culturel immatériel, ce qui signifie que la préservation de cette façon de manger est essentielle à la survie de la culture traditionnelle. Ce n’était que la deuxième cuisine nationale traditionnelle honorée en tant que telle, après la cuisine française.

La cuisine japonaise est préparée avec soin à partir d’ingrédients et de saveurs de saison.

La cuisine japonaise est autant une question de préparation et de présentation que la nourriture elle-même. Chaque article servi fait l’objet d’une grande attention. Alors que nous ne pensons qu’à quatre saisons annuelles, les chefs japonais considèrent des dizaines de saisons et choisissent soigneusement les ingrédients qui sont dans leur prime avec des saveurs qui représentent cette période spécifique. Parce que nous avons visité au tout début du printemps (début mars) chaque repas que nous avons essayé comportait des composants amers, ce qui est une saveur typique pour cette saison. La dégustation de ces saveurs, relie les mangeurs japonais avec les années passées.

A lire également