De délicieux plats turcs que tout le monde doit essayer
De délicieux plats turcs que tout le monde doit essayer
Menemen
Ce petit déjeuner traditionnel turc est composé d’œufs brouillés cuits dans des légumes sautés et servis chauds avec du pain. Trempez-le, étalez-le ou passez-le à la cuillère.
Köfte
Un aliment de base turc, le köfte est une boule ou une galette de bœuf ou d’agneau haché, et peut être servi en ragoût, en sandwich, sur une salade ou nature avec du yogourt.
Mantı
Mantı vous rappellera peut-être les raviolis à première vue, mais le plat traditionnel turc est tout à fait unique en goût et en texture. Les boulettes de bœuf ou d’agneau sont bouillies ou frites et servies avec du yogourt ou du beurre, et souvent accompagnées d’une gamme d’épices.
Kuzu Tandır
La viande de ce populaire plat d’agneau est traditionnellement suspendue et rôtie lentement entière, et elle est souvent servie avec du riz ou des pommes de terre, et du yogourt.
Lahmacun
Ce pain plat et croustillant est traditionnellement garni de viande hachée, de salade et de jus de citron (bien que ce soit une option végétalienne à base de betteraves !), et peut être enveloppé, plié en deux ou démonté pour être mangé.
Börek
La pâtisserie salée turque se décline en de nombreuses variétés, le plus souvent farcies de viande hachée ou d’épinards et de fromage. Le Börek peut être roulé, servi en bouchées ou en couches comme des lasagnes, et servi au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner, au souper ou à la collation. Quoi qu’il en soit, le börek est toujours feuilleté et délicieux.
Les délicieux gâteaux turcs
Baklava
Un dessert aux noix, sirupeux et pâtissier n’est jamais meilleur qu’un dessert servi en Turquie. Souvent garnie de pistaches moulues, la baklava est sucrée et unique, et doit être consommée fraîche.
Lokum
Le Lokum, ou Délice Turc, est un dessert nougaté servi avec une variété de saveurs et de garnitures et souvent garni de sucre en poudre. Il est toujours meilleur frais, car les versions préemballées ont tendance à être trop légères sur les garnitures et trop lourdes sur le sucre, ce qui les dessèche.
Kayısı Tatlısı
Des morceaux savoureux d’abricots farcis à la crème et aux noix est un dessert turc typique qui vous épatera.
Su Böreği
Cette variante du börek est un étrange et étonnant croisement entre lasagne et pâtisserie. Su böreği (ou eau börek) est faite à partir de pâte ramollie et cuite dans du lait et des œufs. Farcis de fromage et d’épinards, c’est une collation moelleuse et rassasiante.
Mozaik Pasta
Le gâteau au chocolat fait avec de la sauce au chocolat et des biscuits cassés est astucieux à regarder et délicieux à manger. Disponible dans presque tous les cafés, le gâteau mozaik est aussi un incontournable pour les mamans turques, dont la plupart peuvent préparer une version sans cuisson en un rien de temps.
Künefe
Ce dessert turc unique, fait de fromage cuit au four avec de la pâte à pâtisserie râpée et garni de pistaches, est un régal courant pour les sorties nocturnes .